Kiwifou
Life is a waiting game

Peasant
le 17/12/2011 0:57
Bonsoir,

Sur le forum dédié au peasant de Magic-Ville, la communauté de joueurs se demande pourquoi si peu de personnes s'intéressent au peasant et pourquoi l'affluence au différents tournois diminue un petit peu. C'est pourquoi je m'adresse à vous joueurs de T2/ Modern/ Legaçy/ Draft/ scéllé/ casual/ EDH pourquoi ne pas se lancer dans le peasant ? Qu'est-ce qui fait que vous n'êtes pas tenté ? Ou si vous vous y êtes essayé, pourquoi avoir arrêté ? Si au contraire le format vous tente, qu'est-ce qui vous attire dedans et n'hésitez pas à poser des questions.

(Je demanderai aux joueurs du format de ne pas intervenir de manière à avoir un point de vue objectif sur les raisons évoquées, et s'il vous plaît soyez sérieux, votre avis nous intéresse).

Merci d'avance.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4


DEMON
le 20/12/2011 12:55
Citation :
Le pez pourquoi pas, mais je vois pas l'interet de me restreindre a pas jouer de rare pour jouer des decks de caille, j'ai déjà tout un tas de jeux casual à la con qui sont très funs.

les jeux sont loins d'être mauvais :)
pyrovoice
le 20/12/2011 13:48
Pourquoi j'ai arrété ? Bah c'est simple, tout les deck sont competitifs et c'est beaucoup moins drole que l'edh
Ezequiel54

le 20/12/2011 14:29
L'EDH a un coté Random que seul le Wagic peut retranscrire !
De mon point de vu, EDH et Peasant ne sont en aucun cas comparable.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 20/12/2011 18:03
Exact, l'EDH est un format basé sur le Fun, le Peasant est plus accès compétitf pour les pauvres ( = comprendre ceux qui ont ni l'envie ni l'argent à investir dans magic )
Deirdre
All hail me !

Légende
le 20/12/2011 21:25
Le peasant est aussi un format pour fixer quelques règles entre amis sans forcement partir dans le compétitif.

Cela peut aussi expliquer le manque de communauté. On fait une communauté pour faire connaître une passion. Pour Magic, je ne pense pas que ce soit encore nécessaire ^^

Mais on monte aussi une communauté pour faire de la compétition et là, je ne sais pas comment vous voyez le peasant mais moi, je ne le vois pas du tout comme un format apte à se hisser comme un format de tournois. Donc les gens du peasant (par choix ou malgré eux) sont selon moi nombreux mais ils ne voient pas l'intérêt de s'investir dans une communauté un peu comme legacy france.

Faut dire aussi qu'il faut se déplacer pour des tournois et là, moi j'ai 16 ans, c'est pas la joie de bouger. Si je joue peasant, c'est justement parce que je ne peux pas investir plus de 10€ par mois dans Magic. Je vais pas loin en train avec 10 €...
molodiets
Kneel before Zod!
le 20/12/2011 21:29
Citation :
Le peasant est aussi un format pour fixer quelques règles entre amis sans forcement partir dans le compétitif

Pas sur que les joueurs de peasant soient d'accord et si tu joues contre eux il se pourraient que tu te rallie a leur cause. A moins qu'il n'existe quelque part une communauté de joueur qui joue peasant et casual

Citation :
Faut dire aussi qu'il faut se déplacer pour des tournois et là, moi j'ai 16 ans, c'est pas la joie de bouger. Si je joue peasant, c'est justement parce que je ne peux pas investir plus de 10€ par mois dans Magic. Je vais pas loin en train avec 10 €...

T'as essayé MWS? parce que a priori ca regle vraiment tout tes problemes
Deirdre
All hail me !

Légende
le 20/12/2011 21:32
Citation :
T'as essayé MWS? parce que a priori ca regle vraiment tout tes problemes


Oui et non. Je connais mais personnellement j'aime le contact des cartes, les classer, builder, les regarder, lire les textes d'ambiances.

C'est comme les Ebook, j'accroche pas parce que j'aime le contact du papier :p Mais effectivement, on peut jouer à magic sans dépenser autre chose que son abonnement internet (que je paye pas d'ailleurs).

Légende
le 20/12/2011 21:44
Ça sert à rien de payer internet, suffit de squatter les hotspots des voisins

ttcc, qui a un débit de merde
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 20/12/2011 21:52
deirdre si je me souviens bien tu habites nimes, il doit bien avoir moyen que tu viennes nous faire un coucou sur Montpellier pour pas trop cher nan ? :)
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 20/12/2011 21:53
Ça sent le viol. Bannissez-le de la DCI !
Ezequiel54

UP
le 26/12/2011 12:57
Histoire de remonter le sujet
Arathelis

Légende
le 26/12/2011 20:56
Citation :
Au fait je me trompe: le richous, c'est une bonne partie de tous les formats homologués par wizards ^^


MDR ! ^^
Planeswalkerslayer

Légende
Pour ma part :
le 26/12/2011 22:12
je buildais de temps en temps des pez, j'aimais vraiment bien ça !
Je les amenais au magasin où j'ai l'habitude de jouer, les autres joueurs ricanais mais d'une façon amusée ... Aucun (ou presque !) ne m'as jamais suivi dans le trip de monter, à coté des formats surjoués, un deck peasant. La raison qui revenait le plus c'était que "on a des rares et des mythiques, c'est pour jouer avec ! C'est mieux de jouer avec des vrais cartes !". bref j'ai pas été un assez bon ambassadeur de ce format dans mon magasin et s'il y a eu, deux joueurs en tout qui pendant une très courte période avaient monté des peasants ça n'a pas fait décoller le genre là bas.
Il y a juste en fait le dernier deck que j'avais fais (un infection avec invigorate, croissance mutagenique, mutation instable ...) qui avais un peu marqué car je parvenais parfois à battre des decks T2.
Mais dans l'ensemble en fait je jouais mes peasants contre des decks "montés avec les moyens du bords" par des types qui jouaient vraiment casual !
A noter aussi que dans mon magasin le legacy aussi est peu représenté, c'est T2 et EDH qui dominent (jamais vu de planechase sauf au moment du lancement du produit !) Je pense aussi que le terme peasant a aussi un nom qui fait bien fuir (comprenez par là "rire") les joueurs de compèt' !

Pourtant dans mon fanatisme de "montons des decks avec des communes super sympas" j'avais même inventé un format que j'ai baptisé "héro" fusion entre EDH et peasant => on prend le principe du général d'EDH avec un général rare ou mythique et on lui monte à coté un deck de 59 cartes qu'avec des cartes de ses couleurs et ce decks ne doit comporter aucune rare et seulement 5 uncos bien évidemment ! Résultat => bide total ! J'avais monté deux decks (animar et Uril) pour en prêter un a un joueur à l'occasion, je n'ai jamais eu de volontaire pour tester :/ ... Mais ceci est encore une autre histoire !
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.